Japon2017

Le quartier de Taisho à Osaka

14 janvier 2018

Et si on commençait la découverte d’Osaka par le quartier qui a été le notre pendant 1 semaine : Taisho ?

Taisho est en fait un arrondissement d’Osaka. Il est entouré de canaux et c’est pour cette raison qu’on le surnomme parfois la « Petite Okinawa ». Bon, je pense qu’il faut avoir bien bu pour trouver un rapport avec Okinawa mais pourquoi pas ? L’architecture du quartier (et d’Osaka en général) n’est pas jolie : au premier abord, les bâtiments semblent vieux et sales, pourtant je m’y suis tout de suite sentie bien, le quartier fait plus vivant ainsi, plus vrai.
D’ailleurs, je ne crois pas y avoir croisé d’autres occidentaux ?

Les immeubles sont assez bas et il y a à la fois de grandes avenues bien larges avec des commerces plus ou moins gros mais aussi de petites ruelles typiquement japonaises avec des habitations, des temples, des plantes et des vélos garés partout.

Quartier de Taisho

Et au milieu de tout ça, notre appartement que j’ai trouvé sur Airbnb (c’est celui-ci) : pas cher et avec pocket wifi + 2 vélos compris dans la location. Parfait pour découvrir la ville autrement ! (et économiser quelques yens au passage) C’est un appartement deux pièces qui avait déjà bien vécu, pas très cosy mais propre, spacieux et finalement agréable à vivre.

Airbnb Osaka Taisho

A proximité de notre appartement se trouve la gare de Taisho. Les rails sont aériens : au dessus le métro, en dessous les restos et autres bars. Quand la nuit arrive, les enseignes s’illuminent et l’atmosphère devient magique.
L’avantage de cette gare (et c’est aussi pour ça que l’on a choisi cet appartement), c’est qu’elle est est située sur la Loop line JR. On peut ainsi accéder à tous les points touristiques rapidement et facilement. En réalité, nous nous en sommes peu servi, nous avons préféré utiliser les vélos pour découvrir la ville. On a adoré faire du vélo à Osaka !

Et comme nous sommes dans une grande ville japonaise, il y a aussi des konbinis tous les 50m ! Des Family Mart pour la plupart. Étrange, pourquoi avoir autant de konbinis de la même enseigne si proche les uns des autres ?
Nous, on préférait aller au supermarché Okawa pour bénéficier des réductions de fin de journée et faire de jolies photos de nuit en rentrant.

Nous sommes restés juste 1 semaine ici mais on s’y est senti vraiment bien 🙂

Coucher de soleil sur Taisho

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

Laureen CHAILLOUX 4 avril 2018 at 18 h 24 min

Bonjour, je m’appelle Laureen j’ai 26ans et je souhaiterais faire le même projets que vous, pouvons nous en discuter ? Merci à vous.

Répondre
voyagesduneanais 4 avril 2018 at 18 h 56 min

Oui volontiers ! Je n’arrive pas à avancer sur mon blog pour le moment mais j’adore parler de notre voyage 🙂
Je te fais un mail, ce sera certainement plus simple pour en discuter !

Répondre

Laisser un commentaire